Age d’Or : peu d’adhérents, mais une association fort appréciée

  • Commentaires de la publication :2 commentaires

   Les activités de l’année écoulée se résument aux rencontres hebdomadaires et à deux repas, mais “pour organiser des manifestations, nous ne sommes que quatre ou cinq à pouvoir nous en occuper !” précisait Alain Félix, vice président, lors de l’assemblée générale. En effet, la présidente Marie Thérèse Corretel indiquait qu’il n’y avait pas de nouveaux membres et que “la relève n’est pas assurée“.

Pas d’inquiétude à court terme

   Il semble que le constat soit le même dans les clubs voisins ; sinon, quand d’autres animations sont proposées, il s’agit de plus grosses structures avec un grand nombre d’adhérents.

   Jean-Claude Massard, trésorier, présentait alors un bilan constatant un déséquilibre, permettant toutefois d’envisager encore sereinement l’avenir à court terme, mais une réflexion sera nécessaire sur les modalités de fonctionnement (montant de l’adhésion, ou des participations ponctuelles).

Des avantages économiques

   L’affiliation du club à la fédération des aînés ruraux permet à ses adhérents de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs achats, loisirs, séjours et voyages. Des adhérents qui se déclarent pleinement satisfaits “de ces retrouvailles hebdomadaires, et de pouvoir jouer” . . .  mais des joueurs supplémentaires seraient les bienvenus ! Le club fédère une quinzaine d’anciens jeunes de Drom et sa vallée, “mais il reste ouvert à tous les retraités, même aux plus jeunes ! ” insiste Marie-Thérèse.

   Le bureau a été renouvelé à l’identique : Marie-Thérèse Corretel (Présidente), Alain Félix (Vice-Président), Jean-Claude Massard (Trésorier), Catherine Voillemont (Secrétaire) et Michèle Félix,  avant que la réunion se poursuive autour d’une bonne table, dans la vallée voisine !

 

Laisser un commentaire

Cet article a 2 commentaires

  1. Burgholzer Alois

    Passer des bons moments ensemble fait du bien à toutes les générstions, ne coûte pas cher et offre des possibilitées d’echange qui transmettent le savoir, l’histoire et les souvenirs de personnes proches de sa vie au village. Bonjour au trèsorier du lecteur Alois de la Bavière.

    1. Webmaster

      Amitiés dromoscopiques à notre fidèle lecteur bavarrois !