A vos pelotes, à vos aiguilles !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Octobre rose 2017

  Dans le cadre d’Octobre Rose 2017, l’Institut Curie lance un défi solidaire : tricoter le ruban rose le plus long possible pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Cette œuvre collaborative, imaginée par des patientes, sera installée en octobre prochain sur les bâtiments de l’Institut Curie.

  Depuis plus de dix ans, l’opération Octobre Rose vise à alerter chaque femme, de 50 à 74 ans, sur la nécessité de participer au dépistage organisé du cancer du sein, et chaque homme à inciter sa compagne, sa mère, ses filles, ses sœurs, à participer à cette opération de prévention.

  En effet, en France, le cancer du sein est chez la femme, le premier en nombre de nouveaux cas ; détecté à un stade précoce, il peut, non seulement être guéri dans plus de 90 % des cas, mais aussi traité par des traitements moins agressifs. Pourtant, encore trop de femmes ne se font pas dépister régulièrement et le cancer du sein concerne une femme sur huit (Statistiquement, à Drom, une bonne vingtaine de femmes sont, ont été, ou seront donc concernées ! ). Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm !

  Chaque petit carré compte ! Chacun à sa façon peut contribuer : des personnes offrent des pelotes de laines ou des aiguilles, les uns tricotent et apprennent à tricoter à d’autres. Tout le monde peut relayer l’information auprès d’amis, d’associations…

 En pratique

  Ce ruban géant sera composé de carrés de laine rose de 10 x 10 cm. Tous les roses sont autorisés, tous les points sont possibles !

 Envoyez vos carrés au fil du temps et au plus tard le 10 septembre 2017 à :

  • L’Espace Rencontre Information – Institut Curie – 25 rue d’Ulm 75005 Paris | Tél. 01 44 32 40 81
  • La Maison des patients – 20 rue de la Libération 92210 Saint-Cloud | Tél. 01 47 11 23 40

Un envoi groupé pourrait peut-être s’imaginer dans la vallée, peut-être sous l’égide d’une association locale ?

   Pour plus de précisions sur cette opérations, cliquez ici !

   L’Institut Curie se serait-il inspiré de la commune de Drom  (qui a plusieurs fois participé à cette opération de sensibilisation ) ?

Octobre rose à DROM

.