En 2006, les quadras de la classe 86 de Drom et de Ramasse avaient été à l’origine d’une mémorable fête des classes, pour les 6 (et les 1). En 2016, ils ont remis ça ! Mais ils ont devenu les nouveaux quinquas de la vallée et portaient, cette année, le chapeau et la cocarde rouges. La 91 leur a quand même donné un coup de main, et 38 convives se sont retrouvés pour une journée de fête, dont 25 classards.
Un seul 20 ans (Thomas), mais, déjà, un (ou une ?) futur(e) représentant(e) Ramachard(e) de la classe 2036, qui verra le jour dans 10 semaines chez Céline et Nicolas !
De la 51, Lucette et Flora se sont trouvé les doyennes de l’assemblée. S’agissant de dames, on taira, bien sûr, leur âge ! Flora est à Drom, Lucette à Ramasse (mais se considère de Drom, son village natal ! ) et elles ont un point commun : elles étaient les épouses des anciens maires des deux villages de la vallée.
La journée s’est prolongée, prolongée . . . jusqu’au lendemain, où gaufres et tartines de fromage fort était proposées à la population autour du four communal, accompagnées d’un petit verre (avec beaucoup de modération, bien sûr ! ), pour se terminer avec la fondue.