Le « CROP« , collectif photo objectif Revermont, a souhaité tenir son assemblée générale avant même la fin de l’année. En effet, il convenait de décider dès maintenant de la poursuite des rencontres photographiques en 2023, une telle organisation devant se préparer longtemps à l’avance.
Les rapports moraux et d’activités, présentés par le président Jorge Alves et la secrétaire Catherine Penez, faisaient état de la pleine réussite des rencontres 2022, qui ont attiré presque 900 visiteurs. Eric Dubiel, président délégué de l’office de tourisme, faisait d’ailleurs remarquer que « le nom du village de Drom commence à être associé à un événement photographique« .
Laëtitia Perrin, trésorière, présentait un résultat très honorable permettant d’envisager sereinement une nouvelle édition. Il était noté les aides et les soutiens appréciés de partenaires privés, de collectivités (commune et département) et de la communauté d’agglomération.
Forts du succès grandissant de la manifestation, il était alors décidé de se lancer dans une troisième édition, à Drom les 9 et 10 septembre 2023, organisée dans le même esprit, avec des améliorations. Un appel est aussi lancé auprès de la population pour trouver des lieux supplémentaires d’exposition.
(Merci à Françoise PICHOT pour les photos)
.