La bande de CROP'ins est sollicitée pour reconduire l'événement (Absente sur la photo : Manon Triboulet)

Après le succès de la première édition de Nature en Revermont, le "CROP"
(Collectif Revermont Objectif Photo) se lance dans l'organisation de la suivante.

   Première assemblée générale pour le collectif créé en janvier 2020. "Avec la crise sanitaire, nous nous sommes peu réunis pour nos activités", indiquait Catherine Penez, secrétaire, "sauf pour organiser les rencontres photographiques".

Reportées plusieurs fois

  "Lesquelles ont été reportées plusieurs fois", renchérissait Jorge Alves, président. En effet, initialement envisagées pour avril 2020, puis octobre, puis avril 2021, elles se sont finalement déroulées en septembre dernier. Entre 600 et 700 visiteurs ont ainsi pu déambuler dans les rues pour admirer onze expositions réparties sur treize lieux dans le village. Bénéficiant de soutiens de la commune, de la communauté d'agglomération et du département, l'animation présente un bilan financier juste équilibré mais sa reconduction a été aussitôt plébiscitée, tant par le public que par les exposants ; des élus de plusieurs communes voisines se sont même manifestés pour l'accueillir.

Reconduction actée

  Présents, plusieurs exposants témoignaient de "l'organisation exceptionnelle et de la convivialité". Co-président de l'office de tourisme, Eric Dubiel appréciait le principe de "passer d'un univers à un autre au fil des expositions", et évoquait "un événement qui devrait devenir majeur pour la culture en milieu rural". Il est donc décidé à l'unanimité d'ancrer cet événement à Drom le deuxième week-end de septembre.
  Plusieurs principes sont actés : de nouveaux photographes dont une majorité de l'Ain, l'invitation d'un club du département, mais aussi la recherche d'un meilleur équilibre financier et de bénévoles pour compléter l'équipe (l'édition 2021 ayant été portée par huit personnes).

Date à retenir !

Les deuxièmes rencontres photographiques se dérouleront donc les 10 et 11 septembre 2022 à Drom

Le président et la secrétaire

Laetitia Muller Perrin est nommée trésorière en remplacement de Alex FLour Guillermin

Rétrospective en images . . .