Rappel sur les conditions de prudence sanitaire : le contrôle du passe sanitaire se fait à partir de 12 ans et 2 mois (qui dispense du port du masque à l’intérieur, si les conditions de distanciation sont respectées). Et toujours pour le même tarif : 2 € pour les moins de 14 ans et 4 € pour les moins jeunes.
Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !
Le 29 novembre, à 20h15 : « Eiffel » (film français de Martin Bourboulon, avec Romain Duris, Emma Mackey), sorti le 13 octobre 2021 ; durée 1h49.
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
Le 20 décembre, à 17h00 : « Pil » (film d’animation de Julien Fournet), sorti le 11 août 2021 ; durée 1h29.
Pil, une petite orpheline survit en allant chiper avec ses trois fouines de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône.
Le 20 décembre, à 20h15 : « Le Loup et le Lion » (film de Gilles de Maistre, avec Molly Kun, Graham Green), sorti le 13 octobre 2021 ; durée 1h39.
A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert . . .
Le 24 janvier, à 20h15 : « On est fait pour s’entendre » (film français de Pascal Elbé, avec Sandrine Kimberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli) sorti le 17 novembre 2021 ; durée 1h33.
Le 14 février, à 20h15 : « Si on chantait » (film français de Fabrice Maruca, avec Jérémy Lopez, Alice Pol, Artus) sorti le 3 novembre 2021 ; durée 1h45.
Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !
Le 7 mars, à 19h30 : « Encanto » (film d’animation de DeByron Howard), sorti le 24 novembre 2021.
Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…
Prochain film : le 28 mars 2022 !