Premier concert en quatuor pour Youri Félix et ses fils Djanito et Sacha, avec l'arrivée de Louis, à la contrebasse ; l'ensemble "Un soir de swing" sublime le jazz manouche.

Tout dans les doigts. Si les  standards de Django Reinhardt n'ont pas été oubliés, le groupe a présenté des compositions personnelles, de Youri (Dans les lignes de ta main, Petit chemin) ou de Djanito (Valse pour mon père). Les cordes n'ont jamais cessé de vibrer pour un final avec "Les yeux noirs"

 

Pas de pluie. Après les grosses incertitudes liées aux conditions climatiques, le concert s'est bien déroulé en extérieur, pour le plus grand plaisir de tous ! plus de 150 personnes ont ainsi pu apprécier les mélodies de Un soir de swing.

 

Histoire. Avant la communauté d'agglomération, c'est l'office de tourisme Bresse Revermont qui est  à l'origine des jeudis du Revermont, devenus les vendredis.

Orlane assurait la présence de l'office de tourisme

Désormais, c'est la communauté d'agglomération qui organise, depuis quatre ans, les Vendredis du Revermont, après neuf saisons de "Jeudis du Revermont"

 

Logistique. Prises d'assaut, les pizzas ont demandé du délai pour ceux qui n'avaient pas réservé. Heureusement : la buvette du sou des écoles a aidé à patienter.

Marché. Jean-Louis était, bien sûr, présent, comme tous les vendredis soirs de la saison.

 

Des doigts et des cordes. Impossible de suivre la danse des phalanges qui ont joué les funambules avec vitesse et précision !


Nouveau. Louis Menard a rejoint la famille Félix avec sa contrebasse

Soirée d'été. Entre les épisodes pluvieux d'un été maussade, la soirée s'est avérée idéale.

 

Extraits

 

 

 

 

 

Histoire (encore! ) Dans les premières années où il se produisait en concert, Youri Félix était venu à Drom avec sa formation familiale de l'époque : Sinti swing trio. 

St Thyrse 2001

Après une première expérience réussie l'année précédente, ce concert était le deuxième d'une longue série : la formule s'est pérennisée et tous les styles musicaux ont, depuis, fait une escale à Drom !

(La prestation s'était terminée avec une prolongation improvisée par un jeune d'une commune voisine, Benoit Convert, devenu, depuis, une référence internationale dans ce style . . . )