Pas moins de trois films encore avant Noël, puis, déjà, les trois de début 2020 !
 

    Le 25 novembre, à 20 h 15 : « J'irai où tu iras» (film français  de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit) ; sorti le 2 octobre 2019 ; durée 1h40.

   Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
  C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

 

* * *

    Le 16 décembre, à 16 h 00 : "Le voyage dans la lune"  (film d'animation norvégien de De Rasmus A. Sivertsen, avec Philippe Allard, Michel Hinderyckx, Pascal Racan ) ; sorti le 6 novembre 2019 ; durée 1h20.

Le Voyage dans la Lune
   Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale ! Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage.
 

* * *

    Le 16 décembre, à 19 h 30 : « Angry birds : copains comme cochons"  (film d'animation américain de Thurop Van Orman, avec Karin Viard, Jason Sudeikis, Josh Gad) ; sorti le 16 octobre 2019 ; durée 1h37.

    Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !
 
 

* * *

    Le 27 janvier, à 20 h 15 : "Donne-moi des ailes " (film  franco-norvégien de Nicolas Vanier, avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez ), sorti le 9 octobre 2019 ; durée 1h53.

   Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

 

* * *

    Le 17 février, à 20 h 15 : "Joyeuse retraite " (film  français  de Fabrice Bracq avec  Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni ), sorti le 20 novembre 2019 ; durée 1h37.

   L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour eux !

 

* * *

    Le 9 mars, à 19h30 : "Le cristal magique " (film  d'animation allemand de  Nina Wels et Regina Welker avec Luisa Wietzorek, Gerald Schaale, Henning Baum ), sorti le 11 décembre 2019 ; durée 1h21.

    Il existe un cristal magique, qui a le pouvoir de faire revenir l’eau dans la forêt. Mais il a été volé par Bantour, le roi des ours. Seul un héros courageux pourra le rapporter et éviter la sécheresse. Amy la petite hérissonne et son ami Tom l’écureuil décident alors de partir à l’aventure pour sauver la nature ! Ce sont parfois les plus petits qui sont les plus courageux.
 

 

 

Prochain film : le 30 mars !

 Logo cinéma DROM