Sapeurs-pompiers : du changement à la présidence

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
L’ancien président, le nouveau … et le chef de corps !

   Présentant le rapport d’activité lors de l’assemblée générale, le secrétaire indiquait que onze interventions ont été réalisées en 2018 par les volontaires du Corps de Première Intervention de Drom : un accident sur la voie publique, sept  » opérations diverses  » (principalement des nids de guêpes ou de frelons) et trois secours à personnes (dont un, suite à un effondrement de mur, ayant nécessité un héliportage). Après le départ du sergent Bruno Aviet, deux nouvelles recrues, Jean Marc Fieschi et Emmanuel Manissier, ont intégré l’équipe du sergent Anthony Poncet, portant à douze l’effectif de l’unité.

   Chaque bénévole est à jour de ses formations, acquises lors de stages extérieurs, de sessions sur place ou de manœuvres, dont une, commune avec le centre de secours du Suran et certains ont acquis des spécialités complémentaires (par exemple, les feux de forêt).

Une structure active dans la collectivité

   Suite à un changement dans sa vie professionnelle, Jérôme Terraillon annonçait sa décision de quitter la présidence de l’amicale. Il est remplacé par Nicolas Paubel, qui reste secondé par Michel Guillot (trésorier) et Daniel Brochier (secrétaire). En collaboration étroite avec le chef de corps, Nicolas a donc commencé sa mission avec l’élaboration du calendrier de l’année : sessions de formation, manœuvres, activités de l’amicale, dont la traditionnelle fabrication des tartes pour la fête du village, fin septembre.

   De plus, cette institution locale, vieille dame de 150 ans, ne manque jamais de participer aux commémorations, où sa présence en rehausse la solennité.