Initiée, en 2012, par l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), pour que la culture ne soit pas un luxe réservé aux habitants des villes, « Lectures communes » se veut être la fête du livre et de la lecture dans le monde rural.

  Avec sa bibliothèque municipale, la commune de Drom s'est inscrite dans cette démarche dès la première année ; après une interruption en 2017, une nouvelle rencontre littéraire était organisée avec un auteur local.

  Loïck Covan est alors venu en voisin, de Ceyzériat. Ce dessinateur projeteur, papa de deux enfants et passionné de basket, ne s'est jeté dans l'écriture que depuis cinq à six ans, en se lançant dans la trilogie d'un roman fantastique : "Le combat des âmes". Si le premier volume, "Le choix", lui a pris quelques années, le second, "L'épreuve", a été beaucoup plus rapide. Certains sont même venus spécialement à Drom pour se le procurer !

   Lors des échanges avec son lectorat, l'écrivain confiait avoir déjà un autre projet en tête : un roman indépendant de la première série. Mais la plus fidèle des ses fans, sa mamie, le presse de terminer le troisième opus du "Combat des âmes" !

 
 

"Je "m'auto-édite" : je n'ai pas d'éditeur qui me presse à fournir une production"

 

(oui, mais mamie est impatiente de lire le troisième volume de sa trilogie préférée ! )

 
 
 

 

* * *

Petit retour sur les éditions précédentes !

Mai 2012 : "Vous connaissez pas la nouvelle ?", textes mis en scène de Bernard Chatelet, le Dombiste (accompagné de ses "Bernadettes")

Mai 2013 : "La plume du poulet de Bresse" : les romans policiers (bressans ! ) de Robert Ferraris, le Bressan

Novembre 2014 : poésie, avec Sylvie Badi . . . de Drom !

Novembre 2015 : littérature jeunesse, avec Laëtitia Pettini , de Ceyzériat, et son roman qui se déroule . . . à Drom !

Octobre 2016 : roman policier historique (et local), avec Sylvain Richoux, de Villereversure.