DSC_1337

La plus jeune lauréate

    Une affiche à la fromagerie annonçait l’exposition du Club Photo de Tossiat et l’organisation d’un concours. La date imminente de dépôt des candidatures n’était pas un point négatif et  le déclic a été instantané : Pauline Aviet a voulu tenter sa chance. Bien lui en a pris : pour son premier concours au milieu d’habitués de ce genre d’épreuve, du haut de ses neuf ans, elle s’est vu attribuer le quatrième prix.

   Marquons une « pose » pour zoomer sur cette lauréate ! Pauline nous dit avoir découvert la photo depuis un an avec l’appareil de sa maman, et développer une prédilection pour les paysages. Son objectif serait alors, plus tard, d’en faire son métier, même si elle ne s’est pas encore sous quelle forme. Pourtant, personne dans la famille n’est atteint de cette passion : il y a juste tonton Gilles, journaliste, qui photographie pour son travail.

  Le thème du concours s’intitulait « gourmandise » et Pauline n’est pas tombée dans les clichés faciles. Elle a trouvé son idée dans la cuisine en imaginant une combinaison d’ingrédients et ustensiles préalables à une bonne préparation gourmande, tout en veillant à bien maîtriser la lumière.

  Avec des critères portant sur l’originalité du sujet et la qualité de la prise de vue, le jury a flashé sur l’œuvre de la benjamine du concours. Mais, même avec plusieurs cadeaux à la clé, Pauline précise que ce qui lui a encore fait plus plaisir que cette distinction, « c’était de voir exposer mes photos ! ».

DSC_1330

Martine, du Photo Club de Tossiat, annonce les résultats

DSC_1327

DSC_1340

Pauline peut être fière de sa réalisation !

Photo Pauline b

Une belle exposition dans un cadre estival

DSC_1203
DSC_1211
DSC_1210

(Merci à TATOU pour toutes les photos !)