CPI Drom

   Le 1er janvier, au petit matin, alors qu'une majeure partie de la population profitait de ce jour férié pour se reposer (ou se remettre des festivités de la veille ! ), une autre devait effectuer son travail quotidien . . . ou ponctuel. A l'exploitation agricole de  l'EURL du Levant, des caillebotis ont cédé, entraînant une vache dans la fosse à lisier en dessous.

   Dès l'aube, les pompiers du CPI de Drom (Corps de Première Intervention ), renforcés par ceux du CS du Suran (Centre de Secours ) sont intervenus pour secourir l'animal, opération qui les a mobilisés quelques heures dans des conditions que l'on devine peu agréables (voir ci-dessous : des images ont été prises par un voisin).


Intervention 2017 01 01 par 01250DROM

  Il arrive souvent que le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours ) envoie sur la commune des volontaires d'un CPI voisin sans alerter ceux de Drom (au détriment de l'organisation et des protocoles établis par ce même service) . . . ce n'a pas été le cas pour cette intervention !

   Les bénévoles de Drom (du même niveau d'équipement et de formation que tous leurs collègues des autres unités) ont encore prouvé, si besoin était, la valeur de leur engagement au service des secours aux personnes, aux biens et à l'environnement.

Volontaires et tenues à rude épreuve . . . et satisfaction du devoir accompli !

  .