ADMR 2 Vallées

Des bénéficiaires aux petits soins !

   Participation record pour la 7ème édition des rencontres de l’ADMR (aide à domicile en milieu rural). Le président Gérard Toinard explique en effet que 28 bénéficiaires se sont rencontrés pour une après-midi de jeux de société. Pris en charge directement à leur domicile par les salariés de l’association, ils se sont retrouvés confortablement installés au restaurant Tissot, à Simandre. Là, les animatrices de l'ADMR des 2 Vallées leur avaient concocté des jeux collectifs basés sur la motricité fine et la stimulation de la mémoire avant de terminer par la dégustation d’une coupe de glace.

   Témoignages et sourires laissent penser, qu’une fois de plus, du lien social avait été redonné en combattant l’isolement.

   Rendez-vous est déjà pris pour le 22 septembre avec des ateliers de jeux sur la réflexion, l’observation, la connaissance et la mémoire. Avec une nouveauté dès la rentrée : la mise à disposition de livres dans le cadre de partenariats avec la bibliothèque de Cize et la Direction de la Lecture Publique (anciennement "Bibliothèque Centrale de Prêt", du Département).

Logo ADMR