Encore une récompense pour la classe unique !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dromignon Bisou 01

  En avril 2015, l’épreuve cyclosportive « La Bisou » traversait le village pour sa treizième édition. Classée dans les 50 plus belles du monde, cette manifestation occasionne des animations du départ à l’arrivée. A Drom, les Dromignons avaient tenu à apporter leur participation avec une décoration préparée par leurs soins au centre du village : une guirlande de maillots de couleurs différentes, remarquée et appréciée par les organisateurs. Aussi, à l’occasion de la présentation de l’édition 2016, au cours d’une soirée qui proposait aussi une rétrospective de la course 2015, les Dromignons se sont vu décerner le trophée de la plus belle animation du circuit. Appelés sur le devant de la scène, avec leur directeur sportif (Sylvain Turpin, le maître d’école ! ), les écoliers de la classe unique ont alors reçu, en cadeau, un lot de différents ballons.

Des habitués du cyclisme de haut niveau !
Ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer personnellement David Moncoutié, ancien coureur professionnel. Le vainqueur de l’édition 2011 du Tour de l’Ain a participé (entre autres ! ) onze fois au Tour de France et s’était fait remarquer en 2004 et 2005 avec deux victoires d’étape, dont celle, emblématique, du 14 juillet. Longtemps pilier de l’équipe Cofidis, le sportif s’était arrêté à Drom lors de la cyclosportive du Tour de l’Ain 2013 ; il a donc volontiers pris la pose avec les Dromignons !

  Pour mémoire, ces écoliers avaient déjà été mis à l’honneur pour la plus belle décoration sur le parcours du Tour de l’Ain 2013 ; là c’est une autre gloire du cyclisme qu’ils avaient alors côtoyé : Henry Anglade, une des figures du Tour de France entre 1959 et 1965.

David Moncoutier est à l'honneur aussi
David Moncoutié est à l’honneur aussi

Dromignons Bisou 02
David Moncoutié, les Dromignons et leur maître : toutes les célébrités sur une même photo !

Dromignon Bisou 04
Premiers supporters des Dromignons : les parents !

Laisser un commentaire