Le dernier dimanche de 2015 marquait la dernière réunion de l’année sur le terrain, pour le conseil municipal ; malgré deux excusés et trois absents, le quorum était atteint, mais il ne s’agissait là que d’une rencontre destinée à affiner le projet de terrain de jeux. Attendu par les jeunes du village, un espace ludique avait déjà été étudié il y a plus de douze ans, mais sur un emplacement dont la commune n’avait pas la maîtrise foncière, et à une époque où des gros investissements étaient en cours (logement, assainissement, aménagement du cœur de village), de plus, la configuration du terrain et de l’habitat voisin avaient freiné ce projet.
Par ailleurs, un autre projet avait parfois été évoqué depuis déjà plusieurs décennies : l’acquisition d’une bande de terrain privé, enclavée entre la salle des fêtes et la place du Docteur Gaillard, pour optimiser l’organisation des espaces et équipements publics du centre du village. Depuis le changement de 2014, ce sujet n’est plus tabou et cette parcelle familiale vient d’être facilement acquise par la commune.
Son aménagement est alors à l’étude pour répondre à plusieurs attentes : un lieu de jeux de ballons pour les jeunes, mais aussi un espace pour se retrouver pour quelques parties de boules, sans oublier des équipements ludiques pour les plus petits. Sur le terrain, à l’aide des plans côtés et de premières esquisses d’aménagement, les élus ont alors admis les principes de l’aménagement global du site (terrassement, accès), essayé d’imaginer les différentes possibilités (organisation des différents espaces), mais, surtout, ciblé les points où la réflexion doit se poursuivre (modalités pour éviter les détournements d’usage, les utilisations intempestives, voire les nuisances).