Simone Carrier

  Ce 22 mars, jour des élections, Simone Carrier a été invitée chez son plus jeune fils, où elle a eu la surprise de voir arriver ses autres garçons qui l’ont emmenée au restaurant. Ces quatre garnements avaient en effet comploté à son insu pour une réunion familiale le jour de son 95ème anniversaire : elle ne s’est donc pas fait prier !

   Née dans une famille de Drom, Simone Corretel a épousé Marcel, un gars de son village, en 1941, à qui elle donnera cinq garçons. Mais un accident lui ravira son mari en 1977 ; plus tard, il y a juste dix ans, c’est son fils aîné Daniel qui était foudroyé par la maladie.

   Malgré tout, Simone traverse les épreuves et les années ne semblent pas (trop) avoir de prise sur elle : choyée par ses fils, elle est même désormais la doyenne du village, et un peu la mémoire de Drom : ses souvenirs sont parfois sollicités, et elle se prête bien volontiers aux « interviews », fournissant d’intéressantes précisions sur des époques lointaines.

   Dix fois grand-mère et quatorze fois arrière-grand-mère, Madame Carrier connait aussi la joie d’avoir huit de ses descendants établis, près d’elle, dans son village.

Simone Carrier et ses fils

Simone Carrier entourée de ses fils Charles, Noël, Hubert et Raymond

En médaillon, Daniel, décédé en 2005