Age d’Or : peu d’adhérents, mais une association fort appréciée

  • Commentaires de la publication :2 commentaires

   Les activités de l’année écoulée se résument aux rencontres hebdomadaires et à deux repas, mais « pour organiser des manifestations, nous ne sommes que quatre ou cinq à pouvoir nous en occuper ! » précisait Alain Félix, vice président, lors de l’assemblée générale. En effet, la présidente Marie Thérèse Corretel indiquait qu’il n’y avait pas de nouveaux membres et que « la relève n’est pas assurée« .

Pas d’inquiétude à court terme

   Il semble que le constat soit le même dans les clubs voisins ; sinon, quand d’autres animations sont proposées, il s’agit de plus grosses structures avec un grand nombre d’adhérents.

   Jean-Claude Massard, trésorier, présentait alors un bilan constatant un déséquilibre, permettant toutefois d’envisager encore sereinement l’avenir à court terme, mais une réflexion sera nécessaire sur les modalités de fonctionnement (montant de l’adhésion, ou des participations ponctuelles).

Des avantages économiques

   L’affiliation du club à la fédération des aînés ruraux permet à ses adhérents de bénéficier de tarifs préférentiels pour leurs achats, loisirs, séjours et voyages. Des adhérents qui se déclarent pleinement satisfaits « de ces retrouvailles hebdomadaires, et de pouvoir jouer » . . .  mais des joueurs supplémentaires seraient les bienvenus ! Le club fédère une quinzaine d’anciens jeunes de Drom et sa vallée, « mais il reste ouvert à tous les retraités, même aux plus jeunes !  » insiste Marie-Thérèse.

   Le bureau a été renouvelé à l’identique : Marie-Thérèse Corretel (Présidente), Alain Félix (Vice-Président), Jean-Claude Massard (Trésorier), Catherine Voillemont (Secrétaire) et Michèle Félix,  avant que la réunion se poursuive autour d’une bonne table, dans la vallée voisine !