Anciens pompiers : des retrouvailles appréciées

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 

  Volontaires dans le centre de secours de Treffort ou les corps de première intervention en dépendant (avant le redécoupage du schéma départemental et les fusions de corps communaux), les anciens pompiers ont conservé des liens amicaux et se retrouvent chaque année pour un casse-croûte estival, tournant entre Treffort, St Etienne, Meillonnas et Drom.

  En 2019, Drom semblait avoir anticipé la crise sanitaire, c’est donc après trois années d’interruption que l’habitude a été restaurée dans la vallée, organisée par des anciens de la commune, grandement aidés par l’amicale des pompiers du village, avec le soutien de la municipalité. Avec les conjoints, pas moins de 38 participants ont reçu la visite de responsables locaux (Le Sergent Anthony Poncet, chef de corps, le caporal Loic Presti, président de l’amicale et Isabelle Poncet, adjointe au maire de Drom) et du conseiller départemental, Alain Chapuis.

  Une belle journée ensoleillée agrémentée de macédoine fraiche aux légumes du jardin, de grillades bien marinées, de moult souvenirs remémorés . . . autour d’un bon verre de rosé !

A Drom, le président de l’amicale des sapeurs pompiers et le chef de corps ont tenu à participer à l’organisation de cette journée.
Le barbecue était géré par les spécialistes stéphanois !
Une belle tablée, à l’ombre

Archives . . . 

La rencontre de 2014, à Meillonnas,

celle de 2015, à Drom,

en 2016, à Treffort,

et quelques vues de 2017, à St Etienne du Bois : la salle ( ici, et encore ici, et aussi ), et deux anciens de Drom qui nous ont quitté.

.

Laisser un commentaire