Le maire et le conseiller départemental sont même passés rendre une visite.

   Sous l'impulsion de Bernard Josserand, les anciens pompiers relevant du centre de secours de Treffort ont pris l’habitude de se retrouver, le temps d’une journée estivale. Pour la quatrième année, et même si la réorganisation des secours a transféré Drom vers le centre du Suran, ce sont les Dromniers qui recevaient plus de cinquante de leurs anciens collègues. Il était rappelé la mémoire du lieutenant Daniel Carrier, décédé il y a juste dix ans et dont l’implication dépassait les limites de ce territoire.

   Le choix de Drom en 2015 permettait aussi de marquer le début des festivités du 150ème anniversaire de cette compagnie. Il était alors raconté l’origine de cette structure, créée en quelques mois suite à un terrible incendie. Puis l’arrêté préfectoral, à en-tête de l’Empire français, était lu : « Une subdivision de compagnie de sapeurs-pompiers de la garde nationale sera formée, dans la commune de Drom, pour le service des incendiés et le service d’ordre et de sécurité », en date du 9 juin 1865 : on ne pouvait mieux marquer un tel anniversaire, avant la fête officielle, fin septembre prochain !

   Place ensuite à la macédoine de Jacqueline et aux grillades préparées intercommunalement par Noël Pernet, Bernard Grozel et Gérard Subtil, avant que Maurice Bonnet ne montre l'exemple pour inciter chanteurs et compteurs d'histoires à dévoiler leurs talents.

Anciens S.P.V. à DROM (1)
Anciens S.P.V. à DROM (2)
Anciens S.P.V. à DROM (3)


La table d'orientation du Mont Myon, par Jean Luzy par 01250DROM

Anciens S.P.V. à DROM (4)
Anciens S.P.V. à DROM (5)
Anciens S.P.V. à DROM (6)


Le temps des cerises, par Lolo Chapuis par 01250DROM

Anciens S.P.V. à DROM (7)
Anciens S.P.V. à DROM (8)
Anciens S.P.V. à DROM (9)

 
La p'tite caissière du Grand Café, par Jean Luzy par 01250DROM

Anciens S.P.V. à DROM (10)
Anciens S.P.V. à DROM (11)
150 ans CPI DROM