Cinéma rural : les prochains films à l’affiche

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Logo cinéma

   La deuxième “période” de la saison va se terminer avec “Samba”, le 26 janvier. Les prochains films sont programmés pour la période suivante . . . toujours en qualité numérique, bien sûr !

Le 26 janvier, « Samba » (sorti le 15 octobre 2014 ; durée 1 h 58).

Affiche Samba   Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

 
Samba
Samba Bande-annonce VF

Le 16 février, “La famille Bélier“, (sorti le 17 décembre 2014 ; durée 1 h 45).

La Famille Bélier

   Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

 

Le 9 mars, “Les souvenirs, (sortie le 14 janvier 2015 ; durée 1 h 36).
Les Souvenirs
   Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.
   Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…
Le 30 mars, “Le dernier loup, (sortie le 25 février 2015 ).
Le Dernier loup
   1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser.
   Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.
   Et toujours à 3 € la place (1,5 € pour les moins de 12 ans) avec un tirage au sort pour gagner une place gratuite ou l’affiche du film !
L'équipe du cinéma rural à DROM
L’équipe du cinéma rural à DROM

Laisser un commentaire