Après plusieurs reports dus à la crise sanitaire, puis un coup de maître à l’automne 2021, le Collectif Revermont objectif photo (CROP) récidive et prépare sa deuxième édition de « Nature en Revermont« .
18 expositions
Plusieurs lieux d’exposition supplémentaires sont prévus, répartis dans le village et toujours dans le même esprit, permettant une déambulation de salon en écurie, de grange en église et d’ateliers en lieux publics.
Au total, 16 photographes (dont 14 nouveaux ; un tiers de dames), majoritairement du département, présenteront leurs œuvres individuellement. S’ajouteront deux expositions collectives : le Photo club surannais, invité en voisin, et les Dromignons, qui se sont initiés à la photo avec le CROP, pendant l’année scolaire.
Une conférence décentralisée
L’animation débutera une semaine avant l’exposition avec une conférence à Bourg en Bresse, qui évoquera surtout l’étude du lynx, sa présence dans notre environnement économique et naturel, mais aussi des préconisations en matière de photographie et de faune sauvage. Elle sera assurée par l’Association des protections alternatives pour la cohabitation de l’élevage et de la faune sauvage (APACEFS).
C’est où, c’est quand ?
Conférence première semaine de septembre au Carré Amiot, à Bourg en Bresse
Exposition les 10 et 11 septembre dans 17 lieux répartis dans le village de Drom