Route des Dolines, on inaugure « La Galerie » où les œuvres de Margaret et Tony sont exposées et ouvertes aux visites. Rue de la Fruitière, avec Fanny, c’est une coiffeuse à domicile qui propose ses services alors que les élus installent progressivement les panneaux des noms des voies. Le 14 juillet, une rencontre entre élus et population permet de communiquer sur les dossiers en cours et « d’arroser » » l’aménagement du cœur de village et le trophée des Rubans du Développement Durable.
Un formidable coup de foudre frappe le clocher, cause de multiples « petits » dégâts dans le village et arrête le temps pendant plusieurs semaines : les aiguilles restent fixes sur les cadrans. Mais les cloches continuent toutefois à rythmer les heures, avec un volontaire qui remonte régulièrement l’horloge !
La deuxième étape du Tour de l’Ain traverse le village et, sur un autre circuit, celui de la Route Fleurie du Revemont, Drom fait un bond dans le classement pour monter à la sixième place (sur 38).
Citoyenneté et développement durable
Pour la rentrée, on compte 14 Dromignons à l’école ; ils participent au concours de dessin organisé pour le centenaire de l’Association des Maires de France sur le thème « dessine-moi ta commune », et se classent juste après le premier prix départemental qui les aurait emmené au niveau national. Du côté de la gymnastique volontaire, on enregistre 30 inscriptions : les séances se déroulent alternativement à Drom et Ramasse et les gymnastes se déplacent en covoiturant.
Une nouvelle fête de quartier est organisée à l’ouest, réunissant les habitants du Port Fleury au Port Caillat. Pour Saint Thyrse, le soleil et l’ambiance déchaînée donnent à la fête patronale un air de carnaval de Rio.
L’éclairage public est désormais piloté par un Variateur Réducteur d’Intensité qui réalise de sérieuses économies sur la consommation d’énergie et d’ampoules. Signataire de la Charte du Revermont en 1990, la commune adhère à la nouvelle mouture réécrite pour intégrer les enjeux du développement durable.
.