Tout juste constitué, « CROP« , Collectif Revermontois Objectif Photo, a déjà lancé son projet phare : Nature en Revermont, une exposition de grands noms de la photographie régionale dans un cadre inédit, au cœur du Revermont.
Mise en scène rurale
Quelque peu perturbée par la crise sanitaire, l’organisation est sur les rails pour une animation de qualité après l’été.
Durant deux jours, avec une douzaine de photographes présents, Drom vivra entièrement à l’heure de la photo nature mise en scène dans le village. Les visiteurs découvriront les expositions présentées chez des particuliers ou dans des lieux publics atypiques du village tels que des bâtiments agricoles et ruraux, granges, ancienne écurie, salon privé, ou d’autres plus classiques : préau de l’école, église, grange communale.
Une douzaine d’artistes
Sélectionnés par un comité pour la qualité de leur travail, mais aussi pour la diversité de leurs univers autour de la nature, thème de l’année, une douzaine d’artiste a accepté de venir à Drom. Les organisateurs s’affairent alors actuellement à imaginer leur répartition dans les différents sites, en recensant les besoins pour chacun (supports, éclairage).
Des animations annexes
Présenté par l’Arbre Canapas, » Paysonges » proposera un concert immersif dans le monde végétal à l’intérieur d’un dôme, imaginé comme un voyage dans la nature par Gérald Chagnard : une invitation à l’écoute et à la rêverie dans un mélange interactif de musique et d’image.
D’autres partenariats sont encore noués avec l’AGEK, Association de Gestion des Espaces Karstiques, pour la découverte du milieu karstique, avec la fromagerie, pour des visites guidées.
Des stands associatifs et un professionnel complèteront l’offre autour du thème, avec, bien sur, de quoi s’abreuver et se restaurer !
C’est quand ?
L’exposition et toutes les animations se dérouleront
les samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020.
.