La messe dominicale annuelle dédiée à Saint Thyrse, patron de la paroisse, avait du être annulée lors de la fête paroissiale, le 28 septembre dernier. En effet, ce même jour, avait lieu, à Villereversure, l’accueil du nouveau prêtre du secteur, le Père Augustin Loutoumba, en présence des autorités religieuses et civiles du secteur, sous la « présidence » de Monseigneur Rolland, évêque de Belley-Ars.
C’est donc ce dimanche 16 novembre qu’un office a été célébré à Drom : le tout premier ici pour le Père Augustin qui déclare avoir bien apprécié cette petite église. Il était assisté, pour l’occasion, de Loïc Biot, diacre ( diacre . . . comme St Thyrse ! ) et, bien sûr, de Jean-Claude pour la musique !
A la fin de l’office, l’équipe du Secours Catholique du Revermont s’est présentée et a procédée à une vente de produits fabriqués par ses bénévoles pour financer ses actions . . . avant de partager un vesse convivial !

Il me fait toujours plaisir, de retrouver mon copain et ancien collaborateur multifois pour les échanges des jeunes futurs agriculteurs entre mon école d’agriculture de Passau en Bavière et le lycée des Sardières, Jean Claude Massard, très actif à Drom! Il n’est pas seulement physicien mais aussi un très bon musicien! Si sa musique était enregistrée J’aurai pu revivre aussi la messe avec sa musique pour l’accueil de Père Augustin.
Une autre fois annexe de vidéo très souhaitée!
Salutations de Passau, Alois Burgholzer, abonné au dromoscope.