Premier arrivage de mamies et de papys à la cantine

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Comme au repas de famille : les anciens en bout de table !

   La cantine des Dromignons devient intergénérationnelle ! En effet, chaque premier lundi du mois, elle ouvre ses portes aux personnes (plus) âgées pour un moment de partage et d’échanges.

   Pour la première édition, une bonne douzaine d’écoliers a ainsi accueilli, entre autres, Emeline et Michel, les grands-parents de Victor, ravi de l’occasion, avant qu’ils ne repartent à Nimes après cette période de vacances. Papy a trouvé que c’était « simple, mais bon, et très bien : il y a une ambiance familiale« .

   Dans une logique de qualité et de circuits courts, les repas sont préparés le matin même par la cantine de Meillonnas, et livrés en liaison chaude, uniquement avec des produits locaux ; pour le fromage et les yaourts, ils ont juste traversé la rue depuis la fruitière.

   Après le repas, comme d’habitude, ce sont les Dromignons qui débarrassent, nettoient et rangent. Et Pascale, la cantinière, a « bien aimé : de plus, les parents m’ont aidée ! « 

Mode d’emploi

   Il convient de s’inscrire auparavant, par exemple auprès de la mairie, et le repas est facturé 6 € par le Sou des écoles.

   Prochaine date : le lundi 7 avril

En plus des écoliers, cette fois, il y avait une mamie pour aider à faire la vaisselle !

Laisser un commentaire