Pour inciter au dépistage

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Les kakémonos roses sont de retour !

   Pour « Octobre rose« , mois d’incitation au dépistage du cancer du sein, la mairie s’est parée de rose, à l’initiative de Milly, secrétaire de mairie, qui a ressorti les kakémonos oubliés depuis 13 ans. Aidée de la locataire du dessus, d’un élu et d’un ancien élu, elle les a remis en place pour promouvoir cette démarche.

   C’est en octobre 2006 que les collectivités étaient incitées à parer leurs monuments de rose pour l’opération « Du rose plein les yeux » visant à promouvoir le dépistage du cancer du sein, pour inciter toutes les femmes concernées à se faire dépister, mais aussi impliquer tous les hommes à encourager  leurs compagnes, sœurs, mères, filles, à s’inscrire dans cette démarche.

   La commune de Drom avait aussitôt adhéré à cette opération en habillant de rose la façade de la mairie, et en communiquant auprès de la population, renouvelant plusieurs fois l’opération jusqu’en 2012.

  En 2017, 2018 et 2019, d’autres décorations étaient installées dans le village, résultant d’une initiative privée du Gang des Tricoteuses ».

Chaque année,
plus de 10 000 cancers sont détectés à temps,
mais 20 000 autres pourraient être évités. 

En 2008
En 2012
En 2006

Laisser un commentaire