
Un zoom sur notre publication du 27 janvier dernier ne pouvait qu’inquiéter quant à la pérennité des Rencontres photo de Drom. Alors que tout le monde -visiteurs, exposants, partenaires, population et bénévoles- flashe sur cette manifestation dont la notoriété dépasse les frontières aindinoises (sans, pour autant, être surexposée), l’assemblée générale du CROP (Collectif Revermont objectif photo) s’était terminée sur un ton négatif.
Après avoir développé tous les arguments, une assemblée générale extraordinaire était convoquée pour sortir de la zone floue.
Retour de la netteté
Si l’objectif commun était de continuer, des mises au point étaient nécessaires après ce temps de pose. Avec les Rencontres 2025 dans le collimateur, le trépied président/secrétaire/trésorier (précédemment Jorge Alves, Catherine Penez, Daniel Brochier) se modifie et s’étoffe en terme numérique : Eliane Monneret devient vice présidente, Sophie Chabert devient secrétaire, secondée par Pierre Beaucourt (Catherine Penez souhaitait cesser ses fonctions, sans pour autant quitter le collectif) et Laëtitia Muller est confirmée au poste de trésorière adjointe.
En instantané : le programme !
Cet effet retardateur ne devrait pas voiler la 5e édition des Rencontres dont le déclenchement est visé le 29 août avec une conférence dans une commune voisine.
Puis une série d’expositions seront disséminées dans le village les samedi 6 et dimanche 7 septembre, agrémentées de photos dans les rue et d’un musicien.
Plusieurs conférences sont aussi prévues.

A gauche, et de gauche à droite : Daniel Brochier, trésorier, Catherine Penez, secrétaire sortante, Laëtitia Muller, trésorière adjointe et Jorge Alves, président.
Dessous, et de gauche à droite : Eliane Monneret, vice-présidente, Georges Janaudy, Sophie Chabert, secrétaire et Pierre Beaucourt, secrétaire adjoint.

