Désormais sous l’égide de la communauté d’agglomération, la quatrième édition de l’événement revermontois, artistique et culturel vous invite de Bény à Corveissiat, du 17 février jusqu’au 5 mai.
Avec Sylvia Chêne (à la culture) et Monique Wiel (au tourisme), ce ne sont pas moins de deux vice-présidentes de la communauté d’agglomération qui se sont chargées d’annoncer le retour du printemps des arts. Fidèle à sa philosophie, le festival se tourne vers les musiques du monde avec des artistes reconnus mais peu diffusés sur le territoire. « Cette année, on a fait fort » précise Bérangère Bulin, chargée du développement culturel « des musiques du monde avec des artistes locaux », comme Rory Delany, le plus Cavet des Irlandais, revermontois depuis 20 ans, et Moussama Dembélé, du Burkina Faso, habitant de St Etienne du Bois.
Une invitation au voyage
De l’Irlande à Cuba, en passant par l’Afrique et les Etats-Unis, quatre étapes musicales seront complétées par un rallye photo pendant la semaine de la francophonie, avec la complicité du photo club du Suran, une conférence sur le Beat box (l’art de produire de la musique avec sa bouche) et encore un marché de créateurs.
C’est où, c’est quand ?
Dimanche 17 février, à 15h à Bény, concert de musique irlandaise avec Rory et Tom Delany
Dimanche 24 mars, à Treffort, rallye photo « Dis-moi dix mots sous toutes les formes » ; à 17h, concert de musique d’Afrique de l’ouest avec Niaramy Trio
Dimanche 7 avril, à 14h à Corveissiat, concert de musiques urbaines avec Musikar ; à 15h30, conférence par Fayabraz et Tiko ; à 17h, concert avec Pira.Ts
Dimanche 5 mai, de 10h à 18h à Meillonnas, marché des créateurs ; à 17h concert de musique cubaine avec Mango Son.
Des concerts,mais pas que !
Téléchargez le programme : PLAQUETTE Printemps des Arts 2019 !