Deux journées denses chez les pompiers

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Les pomiers honorés, de l'année

Réorganisation chez les pompiers ; départ, arrivées, formations, et distinctions.

   Deux jours denses pour les bénévoles du Service local d’incendie et de secours : une assemblée générale extraordinaire, puis les honneurs dûs à Sainte Barbe.

   Le vendredi soir, assemblée générale extraordinaire pour les pompiers : il convenait de choisir un nouveau président. En effet, le caporal-chef Loïc Presti a quitté la commune pour de nouvelles aventures franc-comtoises. Les centres de secours de St Julien sur Suran et Arinthod l’ont même déjà intégré à leurs effectifs, ainsi que leur amicale, dont ce nouveau Jurassien est désormais vice-président.

   C’est alors Emmanuel Manissier, jusqu’alors vice-président, qui est désigné pour remplacer le maintenant ex-Dromnier ; il sera secondé par Bruno Aviet, celui-là même qui avait assuré la direction de la compagnie pendant une dizaine d’années avant le chef actuel, le sergent Anthony Poncet.

   Alexandra Michoux et Daniel Brochier sont reconduits aux postes de trésorière et secrétaire.

L’effectif évolue . . . 

   Le lendemain, tous se sont retrouvés sur la place Docteur Gaillard pour une cérémonie devant le monument aux morts, laquelle devait se poursuivre à Ramasse (la salle de Drom étant indisponible plusieurs mois pendant les travaux). Là, le chef de corps présentait ses nouvelles recrues, Ségolène Bérard et pas moins de deux Nicolas : Gonce et Samson, lesquels ont déjà validé leur formation protection incendie et se sont vu remettre leurs attestations.

   Attestation aussi, assortie d’un insigne pour le caporal-chef Loïc Presti, pour sa fonction de porte drapeau lors des cérémonies dans lesquelles ces bénévoles assurent un service d’honneur.
   Enfin, c’était au tour du sergent Anthony Poncet de recevoir la médaille pour vingt années de service au sein de cette unité qui fête cette année son 160e anniversaire. Créée en 1865, elle était alors commandée par l’arrière grand-père de son grand-père  : de père en fils ou en gendre, Anthony, engagé à 16 ans, représente ainsi la 6e génération qui s’implique dans la sécurité et les premiers secours à Drom.

…et on embauche toujours !

   Le Sergent a aussi rappelé qu’il y a toujours de la place pour de nouveaux volontaires au SLIS de Drom (Service local d’incendie et de secours). Pour tout renseignement sur cet engagement  : 06 12 26 16 25 ou cpi.drom@gmail.com.

Emmanuel Manissier et Bruno Aviet prennent les rênes de l'amicale
Une dernière prestation de porte drapeau à Drom pour le caporal-chef Presti!

Laisser un commentaire