
Lors des concours régionaux, Virginie et son compère Flash d’Odival ont cumulé 35 % de points au dessus du minimum requis : ils ont donc été sélectionnés pour le championnat de France de « CSO », concours de sauts d’obstacles, à La Motte Beuvron, en catégorie « Club 2 senior ». Entrainé par Liza Verguet (Espace Cheval à Courmanoux), le binôme était confiant, et la cavalière avoue « je savais que je pouvais compter sur lui, mais il m’a bluffé ! «
Que des parcours sans fautes
En effet, sur les 86 concurrents au départ, Flash n’a réalisé que des sans-faute les deux premiers jours de qualification. Parmi les 20 sélectionnés pour la dernière épreuve, il se retrouvait dans les sept qualifiés pour la finale. « C’était très impressionnant : de très grandes pistes, beaucoup de monde, mais il a été exceptionnel ! »
Flash a ainsi réalisé le troisième temps, emmenant le duo vers la médaille de bronze, remise dans la carrière d’honneur, « un moment très chouette à vivre« , s’émeut Virginie.
La Revermontoise commence maintenant à préparer le championnat jeunes chevaux à Fontainebleau en 2026, avec Lindy, un autre hongre mâle, âgé de 4 ans.


Un très belle prestation de Flash ( . . . et de Virginie aussi ! )


Un podium bien mérité !

Photos PSV