Concert à Drom . . . dans la salle de Simandre !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
"Rosa dos Ventos" : une rose des vents qui voyage en musique au gré des vents, avec Quentin et Rémi aux cordes, et Yacine aux percussions.

Les vendredis du Revermont auraient dû être de retour à Drom . . .

   Initiés en 2009 par l’office de tourisme Bresse Revermont, les “Jeudis du Revermont” proposaient, chaque été, quatre animations culturelles en des lieux atypiques des 12 villages de la communauté de communes, plus une cinquième à Drom, deux années sur trois, organisée par la commune.

   Avec la création de l’agglomération, les jeudis sont devenus les vendredis, et il n’a plus été souhaité que Drom organise son édition chaque année. De plus, initialement organisés au lavoir (aménagé pour cela), les spectacles sont désormais sur la place. 2024 marquait le retour de cette animation dans la vallée avec Rosa dos Ventos et ses guitares du monde, ce vendredi 12 juillet.

   Mais les dieux de la pluie en ont décidé autrement !

   En effet, enfin de retour après deux années d’absence, ils ont dû être délocalisés suite à une alerte à la pluie. La salle de Simandre a donc été réquisitionnée avec l’aimable complicité de cette commune, pour accueillir la buvette de l’association Patrimoine, le camion pizza affrété par celle-ci . . . et les artistes !

   Plus de 120 spectateurs ont alors passé une soirée sous le signe de la guitare et de ses “variations” : bandolim, bouzouki, oud, voyageant d’Amérique du Sud au Moyen Orient, en passant par l’Espagne, avec moult explications sur l’histoire et l’origine de leurs instruments et l’évolution de leurs musiques. Tout en mélangeant classique et traditionnel, morceaux originaux avec compositions et arrangements personnels, les artistes passionnés par leur art ont aussi fait vibrer tout leur auditoire.

   On peut juste regretter que ce report ne se soit pas fait à l’église de Drom, suffisante pour un tel public . . . et dont les qualités acoustiques ne sont plus à démontrer, après d’autres expériences similaires .

Patrimoine a affrêté un camion à pizzas
Eric Dubiel, présent au stand de l'Office de tourisme
Et toujours Patrimoine, pour proposer une buvette !
C'est prêt : on peur commencer . . .
Milena et Bérangère présentent le programme

Les spectateurs se sont déplacés en nombre

Rémi jongle entre guitare, bandolim, oud du Maghreb, bouzouki de Grèce
Quentin à la guitare, classique ou flamenco, au guitarron d'Argentine ....
... et Yacine aux percussions : cajon, derbouka, daf, riqq.

Laisser un commentaire