Cinéma : le programme jusqu’à l’été !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Cinéma Rural
 
  Le 17 avril, à 20 h 15 : « Raid Dingue  »  (film français de Dany Boon, avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc ; sorti  le 1er février 2017 ; durée 1 h 45).
Raid Dingue
  Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
  Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.
  Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
  Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu »ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

 
* * *
Le 8 mai, à 20 h 15 : « Alibi.com »  (film français de Philippe Lacheau, avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti ; sorti  le 15 février 2017 ; durée 1 h 30).
Alibi com

   Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

  * * *

  Le 29 mai, à 20 h 15 : « Lion  »  (film américain, australien de Garth Davis, avec Dev Patel, Nicole Kidman ; sorti  le 22 février 2017 ; durée 1 h 58).

Lion

   Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.

* * *

  Le 19 juin, à 20 h 15 : « A bras ouverts  »  (film français de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein, Ary Abittan ; sorti  le 05 avril 2017 ; durée 1 h 32).

A bras ouverts

  Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face.

 * * *

  Le 10 juillet, à 19 h 30 : « Les Schtroumpfs et le village perdu  »  (film d’animation américain de Kelly Asbury, avec Laëtitia Milot, Gérard Hernandez ; sorti  le 05 avril 2017 ; durée 1 h 30).

Les Schtroumpfs

   La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

 

Reprise des séances : le 25 septembre 2017.

 Logo cinéma DROM

Laisser un commentaire