Cinéma : le programme (début) 2025 !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bientôt Noël, alors, en cadeau : deux films !

   Le 16/12, à 16h45 : “Le robot sauvage”, (à partir de 6 ans) film d’animation de Sanders Chris, sorti le 09 octobre 2024. Durée 1h42.

Le robot sauvage

    Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s’adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l’île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.

*   *   *   *   *

   Le 16/12, à 20h15 : “Les barbares”, film  français de Julie Delpy, sorti le 18 septembre 2024. Avec Julie Delpy, Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Jean-Charles Clichet. Durée 1h42.

Les barbares

   A Paimpont, l’harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle – l’institutrice donneuse de leçons, Anne – la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé – le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny – le garde-champêtre fan de… Johnny. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil.

    Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ?

*   *   *   *   *

   Le 27 janvier, à 20h15, En fanfare, film français de Emmanuel Courcol, sorti le 27/11/2024 ; avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco ; durée 1h43

En fanfare

   Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…

 

*   *   *   *   *

   Le 17 février, à 20h15, Louise Violet, film français de Eric Besnard, sorti le 06/11/2024 ; avec Alexandra Lamy, Grégory Gadebois, Jérôme Kircher ; durée 1h48.

Louise Violet

   En 1889 dans le sillage de l’institutrice Louise Violet. Envoyée dans un village de la campagne française, elle doit imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants ni auprès des parents…

*   *   *   *   *

Pour le retour des vacances, encore 2 films !

   Le 10 mars, à 16h45, Paddington au Pérou, (à partir de 7 ans) de Douglas Wilson, sorti le 05/02/2025 ; durée 1h43

paddington_au_perou2

   Alors que Paddington rend visite à sa tante Lucy bien-aimée, qui réside désormais à la Maison des ours retraités au Pérou, la famille Brown et notre ours préféré plongent dans un voyage inattendu et plein de mystères, à travers la forêt amazonienne et jusqu’aux sommets des montagnes du Machu Picchu.

*   *   *   *   *

   Le 10 mars, à 20h15, un ours dans le Jura, film français de Franck Dubosc, sorti le 01/01/2025 ; avec Franck Dubosc, Laure Calamy, Benoit Poelvoorde, Joséphine de Meaux; durée 1h52

Un ours dans le Jura

   Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire.

*   *   *   *   *

   Et, après le succès des avant-premières du 19 octobre à Simandre et du 20 octobre à Pont d’Ain, « Vingt Dieux » revient dans plusieurs salles du circuit entre le 20 février et le 6 mars.
   Voir le détail sur www.Cine-BresseRevermont.fr !

Vingt Dieux

Laisser un commentaire