Avec le Secours Catholique

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Les marchand du temple ? Non : le Secours Catholique !

   Instituée par le pape François et fixée au 33ème dimanche du temps ordinaire, la 9ème édition de la journée mondiale des pauvres s’est déroulée le 16 novembre 2025.
    Elle coïncidait, cette année avec la Journée nationale du Secours Catholique. L’équipe du Secours Catholique du Revermont était alors présente à l’office religieux qui se déroulait à Drom.

  Fondée il y a trois ans  et constituée d’une vingtaine de bénévoles, cette dernière couvre les villages du Revermont du secteur paroissial et elle est en relation avec les CCAS (Comités Communaux d’Action Sociale) des communes, les services sociaux et les autres associations caritatives.

  Elle pratique un accompagnement personnalisé pour toute personne se trouvant face à des difficultés ; elle peut accorder momentanément une aide alimentaire, assurer une aide aux devoirs (écoles de Bohas, Hautecourt et Chacannes sur Suran) et une aide aux déplacements pour toute personne rencontrant des problèmes de mobilité.

  Une permanence hebdomadaire conviviale est assurée le jeudi de 14 h 00 à 16 h 00 dans ses locaux, à la cure de Villereversure : un temps de partage autour d’un café pour rompre l’isolement, des petits ateliers créatifs pour ceux qui le souhaitent et, surtout, une écoute bienveillante.

   A Drom, l’équipe a proposé des produits de sa fabrication : bougies, galets peints, biscuits sablés : le produit de leur vente a ensuite été reversé au Secours Catholique / Caritas France.

Une partie de l'équipe du Revermont

Laisser un commentaire