Créée fin 1988, l’association Patrimoine semblait vouée à disparaitre, face à l’essoufflement et au non renouvellement de ses troupes. Lors de son assemblée générale, au printemps 2023, et après plusieurs appels lancés les années précédentes, sa dissolution était alors décidée, mais avec un sursis de six mois et un dernier appel au volontariat.
Bonne décision que ce sursis : un Dromnier sollicitait des renseignements, puis une autre personne du village se montrait aussi intéressée, puis une troisième encore ! Après une première rencontre pour présenter la structure, une assemblée générale était décidée.
Ainsi, 35 ans et quelques jours après sa création, Martine Bonnet, actuelle trésorière (et présidente fondatrice), et Daniel Brochier, administrateur, accueillaient pas moins de cinq nouveaux membres (et une sixième était excusée) pour assurer la transmission et la poursuite des activités après un bilan moral et financier.
Un nouveau bureau
Pour organiser la suite, la nouvelle équipe désignait alors unanimement Jean-Luc Abbes à la présidence, Céline Genin à la trésorerie et Jean-Pierre Janaudy au secrétariat ; Christophe Guillemot et Nicolas Gonse complètent l’équipe.