Cinéma : le programme pour finir l’hiver

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Cinéma Rural
 L’hiver n’est pas fini : encore des bons films pour passer des soirées sympathiques devant le grand écran !
 
Le  13 février, à 20 h 15 : « Les têtes de l’emploi »  (film français de Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Franck Dubosc, Elsa Zvlberstein, François-Xavier Demaisonsorti  le 16 novembre 2016 ; durée 1 h 30).
les-tetes-de-lemploi
 

   Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

  * * *

 Le 06 mars, à 19 h 30 : « Ballerina  »  (film d’animation français et canadien de Eric Summer et Eric Warin sorti  le 14 décembre 2016 ; durée 1 h 29).
ballerina
 A partir de 3 ans

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

 * * *

Le  27 mars, à 20 h 15 : « L’Ascension »  (film français de Ludovic Bernard, avec Ahmed sylla, alice Belaïdi, Kevin Razy ; sorti  le 25 janvier 2017 ; durée 1 h 43).
L'Ascension
« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8 848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.


L’Ascension
L’Ascension Bande-annonce VF

 * * *

 Le 17 avril, à 20 h 15 : « Raid Dingue  »  (film français de Dany Boon, avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc ; sorti  le 1er février 2017 ; durée 1 h 45).
Raid Dingue
  Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
  Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID.
  Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
  Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu »ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.

 

 * * *

Le 8 mai, à 20 h 15 : « Alibi.com »  (film français de Philippe Lacheau, avec Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti ; sorti  le 15 février 2017 ; durée 1 h 30).
Alibi com

   Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

  * * *

 Film suivant : le 29 mai 2017.

 Logo cinéma DROM

Laisser un commentaire