« L’activité 2019 a plutôt été en sommeil », déclarait Alain Borron, président de l’association Patrimoine lors de l’assemblée générale, « suite à des problèmes d’indisponibilité ». Pour autant, un sympathisant très actif n’a pas manqué d’effectuer d’efficaces et multiples opérations de débroussaillage et de nettoyage sur plusieurs sites fétiches du groupe : la croix de Luy, le calvaire des enfants mort-nés, le puits de Fay. ou bien encore les panneaux de sentier karstique.
Installé par Patrimoine il y a juste 20 ans, ce circuit des « chemins de l’eau » devrait être l’objet de soins dans l’année à venir : un chantier de débroussaillage est évoqué au bois de Fay. De même, certains panneaux seraient à remplacer, mais il conviendra préalablement de se rapprocher de structures partenaires.
Le retour du poulet au Clon !
Dans une autre catégorie de patrimoine local, les bénévoles ont programmé de reproposer le repas dominical pour la fête patronale, après une année, là aussi, creuse : à la Saint Thyrse, septembre devrait se terminer autour du poulet au Clon, nouvelle attendue par bien des gourmands.