Lancée depuis seulement deux mois, la marque « Saveurs de l’Ain » est destinée à valoriser les produits nobles aindinois et le savoir faire de ceux qui les fabriquent, élèvent, transforment, cuisinent et commercialisent.
Le quotidien régional « Le Progrès » et Aintourisme se sont associés pour organiser les trophées « Saveurs de l’Ain ». La première édition, sous le parrainage du chef triplement étoilé Georges Blanc, a récompensé six artisans, producteurs ou restaurateurs au travers des trophées « Ici, c’est l’Ain » (Le Pétrin, restaurant à Montagnat), « Les métiers de bouche » (boucherie-charcuterie Gilles Penin, à Saint André de Corcy) , « Tourisme et gastronomie« (La bicyclette bleue, restaurant à Joyeux), « Meilleur ambassadeur des Saveurs et Traditions de l’Ain » (Gilbert Limandas, responsable du collectif des Saveurs de l’Ain), « Coup de coeur du jury » (EARL Rondeau-Guinet, viticulteur à Boyeux Saint Jérôme).
Quant au « Trophée de l’excellence« , il a été attribué à la coopérative de fromagerie de Drom . . . qui avait déjà décroché, en début d’année, la médaille d’or au Concours Général Agricole, lors du Salon International de l’Agriculture, à Paris !
(compte-rendu et photos tirés du Progrès)