Certains habitants du secteur se sont inquiétés en voyant monter plusieurs camions de pompiers sur la colline : vers les Combes, vers les Conches ?
Effectivement, cinq véhicules étaient bien sur le terrain, mais dans le cadre d’une formation « Feux de forêt ». Pendant trois jours, (et une nuit), sous la pluie, douze sapeur-pompiers volontaires venus de tout le département, encadrés par deux formateurs du SDIS 01 (Service Départemental d’Incendie et de Secours) se sont ainsi exercés à l’attaque des feux de forêt, la défense des habitations, la protection des biens et des personnes.
Parmi eux, le Sergent Anthony Poncet, chef de corps du CPI de Drom (Corps de Première Intervention) et engagé au CIS du Suran (Centre d’incendie et de Secours), mais aussi le Caporal Chef François Tholas, de Ramasse (engagé au CIS du Suran) et le sapeur Florine Raquin, du centre de Secours de Corveissiat.
Tous sont désormais habilités à intervenir en feux de forêt (niveau 1), voir à diriger une équipe en l’absence d’un officier de niveau 2.