La salle de Drom a, une fois de plus, prouvé sa polyvalence : la troupe des Dromignons en a fait une agence bancaire, dotée de trois distributeurs de billets ! Mais c’était pour les besoins de leur toute dernière pièce : « Les bouledogues ont bon appétit », une oeuvre qui semble avoir été tout spécialement écrite pour eux par Gérard Moncomble et Michel Piquemal (dirigée ici par Sylvain Turpin, metteur en scène à l’école de Drom).
Les deux gangsters (pas très doués) qui font irruption dans la banque ne se doutent pas des difficultés qui les attendent, entre des caissières expertes en armes et respectueuses des procédures et une cliente un peu snob. Ils devront en effet se soumettre aux exigences de la directrice, la très guindée baronne de la Pistachière, infaillible sur les règles de la langue française, et intransigeante sur les bonnes manières !
Dans la salle comble, un tonnerre d’applaudissement a alors succédé aux éclats de rire. Un texte maitrisé, une interprétation sans faille : la relève semble assurée pour les sociétaires de la comédie française !