C’était la 175ème rentrée à l’école de Drom, du moins dans des bâtiments communaux (auparavant, l’instruction publique était, semble-t-il, dispensée chez l’instituteur ! ). En effet, la première école a été mise en service en 1840 (l’actuelle salle des fêtes) et l’actuelle en 1886. Mais c’est depuis 1925 que les deux ont été regroupées en une classe unique.
Sylvain Turpin, actuel maître d’école, entame ici sa cinquième année, et se retrouve désormais le plus ancien de l’établissement. On enregistre un gros mouvement chez les garçons avec le départ de Esteban, Johan, Lenny, Marius, Maxime et Paul, partis vers le collège, et l’arrivée de Basile, Djemy et Nathan, sortis de la maternelle. Maely et Margot, Axel, Naomie et Pauline, Coline, Gabriel et Noé sont tous montés d’un niveau ; soustractions et additions aboutissent alors à une légère avance pour les garçons (six, pour cinq filles). Particularité pour cette année : les Dromignons sont répartis sur quatre niveaux : il n’y aura ainsi pas de départ de CM2 en fin d’année (mais un gros contingent d’arrivées en CP ! ).
Tous sont donc impatients de reprendre en main leur institution pour une nouvelle saison: on ne change pas une équipe qui gagne !