La salle polyvalente bientôt de nouveau opérationnelle !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

   Que des sourires pour la presque dernière réunion de chantier hebdomadaire du mardi matin : encore quelques réserves à lever, avant l’inauguration le 28 février, puis la fondue du Sou des écoles le 7 mars, le retour du cinéma le 9 et les élections municipales les 15 et 22.

   Depuis déjà quatre mois, la salle polyvalente n’était qu’un incessant chantier et toutes ses utilisations ont dû être soit déplacées, soit reportées, soit annulées : la cantine s’est déplacée dans l’appartement gardé vacant à l’étage, et la commune voisine de Ramasse a gracieusement accepté de recevoir certaines animations. Une dizaine d’entreprises a ainsi tout rénové, du sol au plafond, en passant par les murs et la fenêtre ouest : isolation, insonorisation, électricité, cuisine, décoration, auxquelles il faut ajouter l’installation du défibrillateur, et le changement du lave-vaisselle, du frigo et de l’écran de cinéma.

   Aurélie Kleine, architecte et maître d’œuvre, se dit satisfaite du résultat : « c’est très mignon. C’était quand même un défi important car il s’agit d’un petit chantier où il faut maîtriser les coûts et les délais : ce n’est pas parce que c’est un petit chantier que c’est plus facile ». Maire adjointe, Isabelle Poncet renchérit, « très très satisfaite du résultat rendu ; maintenant, il faut voir à l’usage ». Approchant les 100 000 €, le chantier est aidé à hauteur de 80 % par l’Etat, la Région et le Département.

Un peu d’histoire

   La « Maison carrée » est le premier bâtiment communal de Drom (hormis l’église), construit en 1840 à usage d’école et de mairie, avec un logement d’instituteur. En 1922, on envisage déjà de le proposer à la location comme salle des fêtes (quand l’école sera fusionnée, en 1925, avec la nouvelle, construite en 1885). Les derniers gros travaux sont réalisés en 1987/88, où on modernise et équipe le rez-de-chaussée en l’agrandissant  à l’ouest.

.

Laisser un commentaire