« Encore » des travaux à la « maison carrée » . . .

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Le 27 septembre 1987, pour la St Thyrse, la salle est en travaux . . .

   Gros chantier à la salle polyvalente : si le local avait connu, dans les deux dernières décennies, des chantier d’aménagements et d’amélioration (aménagements de la cuisine, rénovation de l’appartement, plafond, mises aux normes accessibilité), il faut remonter à 1987/1988 pour le dernier chantier d’envergure (voir plus bas).

  Actuellement, l’entreprise Juillard, de Jasseron, procède à l’enlèvement des cloisons, plafonds et autres équipements intérieurs, avant l’arrivée des autres corps de métier. Auparavant, le toit de l’extension a été refait.

 

 

   Les engins de chantiers sont carrément dans la salle . . . mais en version miniature !

Un peu d’histoire . . . 

  Premier bâtiment public de Drom, la « maison carrée » est construite pour servir d’école (au rez-de chaussée), mais aussi de mairie ; l’étage est affecté en logement pour l’instituteur. Il est mis en service en 1840.

   Puis un deuxième bâtiment est construit en 1885 (la mairie/école actuelle) et, après 40 années avec deux écoles, elles sont fusionnées en « école mixte à classe unique » .

  Déjà, on décide de proposer à la location « l’ancienne salle de la vieille école pour des fêtes de familles, réunions diverses, représentations théâtrales, etc. La salle du 1er étage ne servira que pour les réunions des sociétés diverse de la commune ».

   Mais il semble que c’est vers 1963 qu’elle devient véritablement « salle des fêtes ».

   En 1987, d’importants travaux sont décidés : une bonne rénovation et une extension côté Est, avec l’ajout de toutes les commodités qui lui manquaient : toilettes, cuisine, bar, vestiaire. Le nouveau local entre en fonction le 24 avril 1988 pour le premier tour de l’élection présidentielle. Puis le 1er mai, elle accueille, le matin, l’assemblée générale de la coopérative laitière et, l’après-midi, les projections de diapos du comité de fleurissement.

Laisser un commentaire