
La tradition serait-elle en train de se perdre ? En effet, plus de 90 classards en 5 et en 0 ont été recensés dans la vallée, sur les villages de Drom et Ramasse, et invités à fêter leurs classes (sans compter Montmerle, hameau d’un village voisin, qui se joignait à cette fête il y a quelques décennies encore).
Heureusement, il reste des irréductibles : un dixième d’entre eux a répondu à l’appel pour la fête des classes 2025.
Supériorité féminine . . . et ramacharde !
Avec sept dames pour deux messieurs, et une seule ressortissante de Drom, il fallait bien quelques conjoints pour tenter de rééquilibrer les effectifs. Et même si les classes les plus récentes étaient aux abonnés absents, la jeunesse était au rendez-vous : de 50 printemps, pour la benjamine du jour, jusqu’à 75 seulement, pour les deux doyennes.
De l’ambiance malgré tout !
C’est au pot de grès, à Montagnat, que la joyeuse équipe s’est retrouvée après les traditionnelles photos à Ramasse.
Au menu : bonne chère et bonne humeur, entre les bons petits plats concoctés par le chef Bertrand, servis par Laëtitia, chants et autres jeux, avant de venir terminer la journée à Ramasse pour partager, avec le Maire, quelques derniers verres et préparations culinaires personnelles sous le signe de la tradition et de l’amitié intergénérationnelle.
La quantité largement compensée par la qualité



(Merci à Christian PASSAQUET pour la photo)