
Terminons aujourd’hui notre coup d’œil dans le rétroviseur sur l’année qui vient de se terminer : patrimoine, commerce, homonymie, équipement public et encore culture et spectacle pour ce deuxième semestre.

Campanile
Une équipe entièrement renouvelée a empêché la dissolution de Patrimoine, association bientôt quadragénaire. Ses premiers chantiers se sont occupé du centre du village avec, tout particulièrement, le nettoyage du campanile, monument caractéristique du village et emblème de l’association.
Fruitière
Après plusieurs mois de travaux, sans fermer le commerce, la coopérative a réorganisé et agrandi son espace de vente, élargi sa gamme de produits tout en restant dans du local, et complété son équipe. Plus grand, plus fonctionnel et plus confortable, tant pour les clients que pour le personnel.




L’autre Drom
Mission en Irlande pour le DROMoscope, à la découverte de sympathiques similitudes entre les deux Drom.






La photo au féminin
Encore un succès pour les Rencontres photo, 4ème édition, débutant avec une conférence à trois voix féminines sur ce thème.







Deux inaugurations
On arrose le nouveau local de vente de la coopérative de fromagerie
La salle polyvalente et trois logements communaux sont désormais chauffés avec un nouvel équipement aux granulés de bois.


Mois du doc
En 2024, avec la DROMothèque, le thème porte sur les rivières sauvages.







Dromignons
Fin d’année active :
* Visite du musée Lumière à Lyon
* Rencontres intergénérationnelles
* Ventes de couronnes de Noël
DROMothèque
Après la fête du court métrage, puis le mois du doc, encore une animation avec la bibliothèque : « Premières pages », destinée aux tout petits.


