En cette fin d’année, revenons sur les événements qui l’ont jalonnée. Le premier semestre semble particulièrement placé sous le signe des secours et de la sécurité, mais aussi de la culture : cinéma et littérature documentaire.
5000 Avec le cinéma rural itinérant, l’année a commencé par une avant-première (« La ferme des Bertrand ») au cours de laquelle l’équipe de Drom a accueilli son 5 000ème spectateur. Salle comble pour ce 277ème film proposé depuis l’entrée du village dans le circuit, vingt ans plus tôt.
Binôme pompier Ubby se forme avec Antoine, du groupe cynotechnique du SDIS de l’Ain (Service Départemental d’Incendie et de Secours).
Mairie Du changement au secrétariat : Cristelle passe le relais à Milly.
Un deuxième ouvrage Après le N° 588, en décembre 2021, les Dromignons récidivent et signent le fascicule N° 599 de la Bibliothèque de Travail Junior (BTJ), sur un sujet qu’ils maîtrisent : le Comté !
Incendie En pleine nuit, au point d’apport volontaire, un feu a été maîtrisé par les pompiers de Drom avant l’arrivée des renforts du Centre de Secours. La propagation a été évitée vers l’armoire électrique de la station d’épuration et le conteneur à textile d’un côté ; vers les arbustes et la haie de l’autre côté.
Arts et culture Annick Jagu (Folk à Bourg) se voit remettre une médaille par la ville de Bourg pour son implication dans les domaines de l’art de de la culture, au bénéfice de sa population. Sylvie Badi et Marlène Péronnet (le gang des tricoteuses) sont sollicitées pour la décoration du Printemps des poètes, en Bresse bourguignonne.
Le sous-sol de Drom Premier ouvrage pour Michel Geoffray, spéléologue, qui explique et détaille tous les secrets (connus) de la vallée.