Rencontres photo de Drom : vers une 5ème édition en 2025

  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Le bureau présente le bilan des rencontres 2024

   Conseil d’administration un peu particulier pour le Collectif Revermont Objectif Photo (CROP) : certains bénévoles souhaitent laisser leur place, à des points clé de l’organisation, telle Catherine Penez, secrétaire, pour des raisons personnelles « j’arrête le secrétariat, mais je reste bénévole pour des coups de main« , précise-t-elle.

   Jorge Alves, le président et fondateur de l’événement, émets aussi des vœux de transmission, mais souhaite, plus que tout, que cette animation perdure, tout comme l’ensemble des membres de l’association et des bénévoles qui viennent grossir ses rangs pour l’organisation des rencontres photo. Il en a rappelé la difficile genèse, en pleine période de crise sanitaire, et les trois reports successifs de la première édition. Désormais, la manifestation a acquis une notoriété bien au delà des frontières régionales dans le milieu de la photo, et des candidatures affluent d’une édition sur l’autre. En 2024, pas moins de 20 expositions ont été présentées dans 17 lieux différents, drainant environ 1 200 visiteurs.

   Une commission se réunira tout prochainement pour décider du choix des artistes retenus, en prévision de la cinquième édition des rencontres programmées les 6 et 7 septembre 2025.

Les Rencontres 2024 ont attiré du monde :
autour de 1 200 visiteurs

Laisser un commentaire

Cet article a 3 commentaires

  1. Seb Plumey

    C’est une excellente nouvelle, car c’est vraiment un évènement qui mérite le détour
    Merci

  2. jean marie GARCIN

    c’est été tres compiqué de publier une foule de photos dans l’article ?
    leprésident est un tres bel homme et il n’y avait pas grand monde devant lui
    mais les photos …