A l’arrivée des fêtes de fin d’année, la société MGP (Mécanique générale Poncet) avait organisé une sympathique rencontre autour d’une bonne table pour ses salariés. Là, entouré de sa famille, ses collègues et quelques anciens collègues, une surprise attendait Florent Marin, le doyen des employés.
En effet, prenant la parole, Xavier Poncet, fondateur de l’entreprise, résumait la carrière de celui qui, en avril 2003, avait « poussé la porte de l’atelier pour postuler à son premier emploi« , évoquant « de belles années avec un patron râleur, stressé, mais pas rancunier » en le remerciant pour « sa gentillesse, sa fidélité, sa patience ». Il concluait en se disant « extrêmement reconnaissant : tu m’as grandement épaulé et accompagné dans les premières années de l’évolution de l’entreprise, chose qui, croyez-moi, n’a pas été facile avec pas mal de coups durs« , avant de lui remettre la médaille d’argent pour 20 années de travail.
Prenant ensuite la parole en son nom et celui de son frère Anthony, Laëtita Poncet annonçait ensuite la fin de carrière de leur papa, programmée en 2024, en indiquant à toute l’équipe la volonté des « nouveaux » dirigeants de « s’engager à faire de leur mieux, à les écouter, les motiver«
.