Prévue en septembre prochain, la prochaine exposition photo par le CROP, Collectif Revermont Objectif Photo, nécessite une préparation bien en amont : le président Jorge Alves a donc convoqué ses troupes !
Maintien du lieu
La question a été parfois évoquée de son déplacement vers un autre village (plusieurs ont même été demandeurs) ; rappelant que la manifestation commence a être reconnue dans le milieu de la photo, il apparait préférable de la maintenir ici. De plus, elle nécessite une adhésion et une participation des habitants, pour la mise à disposition de locaux : de nouveaux lieux sont souhaités, pour améliorer la continuité du parcours, et certains propriétaires ont déjà accepté d’intégrer le circuit. Comme l’année précédente, une conférence devrait être proposée dans un nouveau village voisin.
Il avait été aussi envisagé de proposer un autre thème que la nature, pour plus de diversité entre les expositions, mais il est finalement admis de ne point en « imposer », en laissant le choix aux artistes : la plupart d’entre eux sont déjà retenus.
Les Dromignons associés !
Les écoliers bénéficieront encore d’un accompagnement par des membres du CROP pour un travail sur l’image tout au long de l’année avec une restitution lors des rencontres photographiques « DROM 2023 » programmées pour les samedi 9 et dimanche 10 septembre.
Par ailleurs, le collectif envisage la création d’un site internet et reprend le cycle des rencontres techniques entre ses adhérents.
(Merci à Tatou pour les photos 1, 2 et 3)
.
Bonjour, j’espère participer à cette édition, étant donné que l’année dernière des raisons familiales m’ont empêché de le faire. Meilleurs voeux à Jorge et à toute l’équipe. Vous faites un excellent travail.