Quatre spectacles différents dans quatre villages du Revermont

Des concerts musicaux et acrobatiques au coeur des villages, au bord de l'eau . . . et, même, sur l'eau !

   Lancés en 2009 par l'office de tourisme Bresse Revermont, les "Jeudis du Revermont" sont devenus les "Vendredis" lors de la fusion des communautés de communes. Ils sont désormais sous l'égide du service culturel de la communauté d'agglomération. Le jour et le nom ont changé, mais pas l'esprit ; la quatrième saison vient d'être présentée par Bérangère Bulin aux représentants des communes et aux acteurs culturels de ce territoire.

Sur réservation

   L'édition 2020 a eu la chance de pouvoir se dérouler, avec les règles sanitaires en vigueur. Pour 2021, la configuration des lieux choisis limitera encore la jauge des spectacle et, même si l'accès en reste gratuit, il sera toutefois nécessaire de réserver (sur "grandbourg.fr").

   Une telle organisation est rendue possible grâce à l'accueil des communes hôtes et de leurs bénévoles qui permettent de recevoir le public dans des conditions optimum de sécurité ; il est d'ailleurs suggéré d'apporter son transat ou sa chaise pliante pour profiter au mieux des spectacles ! Des buvettes associatives assureront les buvettes et des "foodtrucks" seront présents pour la restauration.

Développement (culturel) durable

   Pour faciliter l'accès aux spectacles (déplacements et stationnement), il est aussi proposé de covoiturer. Une aide est apportée dans cette démarche avec l'application "Rubis" de la communauté d'agglomération. De plus, la communication papier a volontairement été réduite.

Musiques du monde, cordes, swing ... et pagaille navale

   Le Trio Colibri ouvrira la saison le 16 juillet à 20h30 à Chavannes sur Suran : un nouveau son entre Afrique et Brésil avec kora, percussions et guitare à 7 cordes.

   Le 30 juillet,  jazz manouche avec Un soir de Swing : le répertoire de Django, des compositions propres et des improvisations sur des airs d'Europe centrale.

   Folk américain le 6 août au plan d'eau de Chevignat par Claire Nivard et Glenn Arzel : blue-grass, old-time et ballades blues et swing.

   Les 23, 24 et 25 juillet  concert acrobatique sur l'eau avec le piano du lac, pagaille navale : une épopée musicale à couper le souffle. Exceptionnellement, ce spectacle est payant, à prix libre.

Une organisation qui se veut encore plus éco-responsable

Bérangère a encore concocté un programme éclectique de qualité, destiné à tous les publics

.